L’oracle et tarot se classent parmi les meilleurs outils de prédiction et d’introspection. Ils nous permettent de progresser, en matière de développement personnel. Êtes-vous encore étranger au sujet ? Ne craignez rien, en lisant cet article, vous allez mieux comprendre le domaine, et les reconnaître d’un simple coup d’œil.
Oracle et tarot : comment les reconnaître au premier coup d’œil ?
Il existe plusieurs types de tirage d’oracle et tarot, de caractères, et de figures de carte, mais ils ont tous la même signification. La prédiction se fait par un tirage de cartes pour immerger le sujet dans l’univers de la prophétie et de la clairvoyance. L’oracle et le tarot se pratiquent par le biais d’une même méthode (tirage de cartes). Si les deux mènent aux mêmes résultats dans l’introspection et la prédiction de l’avenir, il y a quand même des différences entre eux.Qu’est-ce que l’oracle ?
L’Oracle est un terme générique qui désigne tous les objets qui permettent à un voyant de faire sa prédiction. Les cartes de l’oracle sont des cassettes contenant chacun un jeu de cartes, un livret d’interprétation, et parfois une pochette en satin. Il existe différents types d’oracles, tels que :- L’Oracle analytique. Il permet d’analyser une situation, afin de mieux la comprendre. En effet, il permet de fournir les moyens nécessaires pour pouvoir mieux réagir face à un souci.
- L’Oracle projectif. Il sert à prédire des évènements futurs. C’est le type d’oracle habituellement utilisé par les gens de nos jours, particulièrement pour la divination.