Oracle et tarot : comment les reconnaitre d’un simple coup d’œil ?

L’oracle et tarot se classent parmi les meilleurs outils de prédiction et d’introspection. Ils nous permettent de progresser, en matière de développement personnel. Êtes-vous encore étranger au sujet ? Ne craignez rien, en lisant cet article, vous allez mieux comprendre le domaine, et les reconnaître d’un simple coup d’œil.

Oracle et tarot : comment les reconnaître au premier coup d’œil ?

Il existe plusieurs types de tirage d’oracle et tarot, de caractères, et de figures de carte, mais ils ont tous la même signification. La prédiction se fait par un tirage de cartes pour immerger le sujet dans l’univers de la prophétie et de la clairvoyance. L’oracle et le tarot se pratiquent par le biais d’une même méthode (tirage de cartes). Si les deux mènent aux mêmes résultats dans l’introspection et la prédiction de l’avenir, il y a quand même des différences entre eux.

Qu’est-ce que l’oracle ?

L’Oracle est un terme générique qui désigne tous les objets qui permettent à un voyant de faire sa prédiction. Les cartes de l’oracle sont des cassettes contenant chacun un jeu de cartes, un livret d’interprétation, et parfois une pochette en satin. Il existe différents types d’oracles, tels que :

  • L’Oracle analytique. Il permet d’analyser une situation, afin de mieux la comprendre. En effet, il permet de fournir les moyens nécessaires pour pouvoir mieux réagir face à un souci.
  • L’Oracle projectif. Il sert à prédire des évènements futurs. C’est le type d’oracle habituellement utilisé par les gens de nos jours, particulièrement pour la divination.

Qu’est-ce qu’un jeu de tarot ?

L’origine des jeux de cartes de tarot n’est pas bien précise. Plusieurs théories ont été avancées sur le sujet de l’oracle et tarot, mais jusqu’ici aucune étude scientifique n’arrive pas à l’expliquer avec certitude. En outre, le tarot est un jeu de cartes composé des 56 arcanes mineurs et de 22 arcanes majeurs. Ce qui fait en tout, un ensemble de 78 cartes. Mais, il a une structure particulière : le jeu se compose de 4 séries de 14 chiffres, dont les symboles suivants : des séries de bâtons, des épées, des coups, de l’as jusqu’au 10.
Il y a aussi ce qu’on appelle les figures, telles que le chevalier, la reine et le roi. En effet, la carte numérale qu’on appelle l’arcane mineur se compose d’un ensemble de 56 cartes. Et d’un autre côté, 22 cartes comportant des scènes et des symboles numérotés constituent ce qu’on appelle Arcane majeur.

Oracle et tarot : quelles différences ?

L’oracle s’utilise surtout pour des conseils pour la vie quotidienne, pour obtenir des clés directes de compréhension. Il s’agit de la manifestation symbolique d’un auteur au travers des cartes. Facile à lire pour les débutants, les oracles abordent plutôt les choses de la vie quotidienne. Quant au tarot, il est plus enclin à résoudre les sujets plus complexes, même s’il y a beaucoup de manuels qui traitent du sujet. Et enfin, la structure de tous les tarots est pratiquement identique.

Consultation voyance : quel est le délai de réalisation d’une prédiction ?
Consultation de voyance en cabinet : les avantages